Du Dojo JKA Groffliers à L’Accor Arena Paris-Bercy, Alan nous raconte son parcours.
Quand Bertrand Jaillet (président de la France JKA) m’a contacté, au début je n’y croyais pas, je me suis dit ‘pourquoi moi’ ? et pourquoi pas ? honnêtement, je n’ai pas hésité longtemps et je me suis lancé.
S’en suit des week-end de préparation avec une équipe de karatéka pour la plupart venu de France, mais également d’Allemagne et du Canada, tous réuni pour représenter le Karaté traditionnel Shotokan au 35ème Festival des arts martiaux.
Cette journée du 26 Mars 2022 restera dans nos têtes, j’en suis certain. Toutes ces disciplines rassemblées en salle de préparation. Les derniers réglages de son, lumière et synchronisation avec le régisseur, puis le calme, la concentration, focus sur notre démonstration avant d’entrer en scène. Une fois au milieu, c’est impressionnant, dans ma tête je me disais ‘c’est comme au dojo’. C’était notre moment, une prestation de qualité devant 10.000 personnes, des applaudissements, et un salut finale avec toutes les disciplines réunies au centre pour clôturer la soirée.
J’ai commencé le karaté tout petit, j’avais 6 ans, aujourd’hui j’en ai 26, l’assiduité et le travail fini toujours par payer, je pense que pour tous sportifs, faire Bercy, c’est une opportunité de pouvoir représenter sa discipline fièrement et c’est ce qu’on a fait. Toutes les disciplines présentent ont été exemplaires.
Un grand bravo à notre équipe encadrée par Bertrand Jaillet Sensei.